Blog

Découverte des ESAT

Dans le cadre d’une « première découverte » du milieu professionnel, les jeunes des groupes spécialisés ont pu effectuer des visites d’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail).

Ainsi, le mardi 19 juin 2018, 12 jeunes ont été chaleureusement accueillis au sein de l’ESAT de Yerres « LA CHATAIGNERAIE ». Ils ont partagé  un repas au sein du restaurant d’application, où ils ont pu déguster les plats préparés par les travailleurs. Une visite de l’établissement a ensuite suivi ce repas. Les jeunes ont pu découvrir les différents ateliers : conditionnement, espaces verts, blanchisserie, et cuisine. Cette première immersion dans le monde professionnel s’est clôturée par un échange avec les chargés d’insertion de l’ESAT, afin de répondre aux questions et remarques des visiteurs.

Le vendredi 22 juin, d’autres jeunes de groupes spécialisés ont visité l’ESAT «  ROSEBRIE » situé à Mandres les Roses, lors de « portes ouvertes » organisées par l’établissement. Les travailleurs étaient fiers de nous montrer leur travail, et les jeunes intéressés par les ateliers et matériels qui leur ont été présentés.