L’ ADES RECHERCHE

Offres d’emploi IME les Vallées

L’Association D’Education Spécialisée  (ADES) dans l’Essonne, recrute un médecin psychiatre ou pédopsychiatre à 0,60 ETP ou intervenant dans le cadre d’une convention (temps modulable) pour compléter les équipes pluridisciplinaire du SESSAD de l’Yerres et de l’IME Les Vallées (12-20 ans).

Le poste est d’ores et déjà disponible.

Situé à Brunoy, l’ADES comprend un service ambulatoire et un établissement médico-social :

  • Institut Médico-Educatif – Section d’Initiation à la Première Formation Professionnelle composé d’une équipe pluridisciplinaire (Educateurs, psychologues, psychomotricien, orthophoniste, enseignants spécialisés, charge d’insertion, infirmier…). L’établissement accueille 56 jeunes présentant un trouble du développement intellectuel léger à moyen avec comorbidités.
  • Un Service d’Education et de Soins A Domicile composée également d’une équipe pluridisciplinaire. Le service accompagne 25 jeunes dans le cadre d’un double agrément Handicap Intellectuel/Trouble du Spectre de l’Autisme.

Descriptif du profil recherché 

Psychiatre ou pédopsychiatre ayant une bonne connaissance de la psychopathologie de l’adolescent et un intérêt pour le travail institutionnel en équipe pluridisciplinaire et en réseau (CMP, libéral, service des hôpitaux référents). Le médecin spécialiste devra analyser des situations cliniques souvent complexes avec des intrications sociales, génétiques, culturelles, affectives et neurologiques.

Définition générale du poste

Soutenir l’élaboration des projets de vie personnalisés des jeunes et la mise en place des activités thérapeutiques. Lien avec les différents acteurs professionnels et institutionnels impliqués dans la vie du jeune. L’accompagnement et les soins de l’établissement et du service sont élaborés avec une réflexion transversale et intégrative.

Accès

Les locaux de l’ADES se situent au sein d’un grand parc à 21 km de Paris.
En voiture : À 30 minutes de la porte de Bercy
En transports : 5 minutes de la gare RER D – Gare de Brunoy (25 minutes de la Gare de Lyon)

Si le poste vous intéresse, adressez lettre de motivation et CV à l’attention du Directeur par mail : direction@ime-lesvallees.fr

Adresser lettre de motivation et CV à l’attention du Directeur par mail : direction@ime-lesvallees.fr

Établissement : Situé à 5 mm à pied de la gare RER D – Convention Collective 66. L’IME SIPFPRO les Vallées à Brunoy, est une structure médico-sociale, qui accompagne 56 jeunes de 12 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère, en capacité de suivre une scolarité et d’intégrer un milieu professionnel adapté ou ordinaire.

Offres d’emploi SESSAD de l’Yerres

Poste et missions :

  • Prendre en charge des adolescents déficients intellectuels et TED/autistes au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Elaborer un diagnostic éducatif, une hypothèse d’intervention socio-éducative en vue d’un projet personnalisé ;
  • Animer, coordonner, élaborer,   concevoir la mise en œuvre et évaluer les projets personnalisés
  • Produire des écrits du projet éducatif initial et au cours de la prise en charge ;
  • Accompagner les adolescents sur leurs lieux de vie (établissements scolaires, domicile…).
  • Mener des activités pluridisciplinaires en lien avec les projets personnalisés ;
  • Être en lien avec les familles et les partenaires (référents de scolarité, réseau médico-social, et autres intervenants …) ;
  • Participer aux équipes de suivi de scolarité.

Profil :

  • Titulaire du Diplôme d’Educateur Spécialisé ;
  • Une expérience dans le champ médico-social, du travail en ambulatoire et de l’accompagnement d’adolescents autistes serait souhaité ;
  • Compétences en rédaction de projets et dans l’utilisation des outils informatiques ;
  • Permis de conduire obligatoire.

Adresser lettre de motivation et CV à l’attention du Directeur par mail : direction@sessad-de-lyerres.fr

Service ambulatoire : Situé à 5 mm à pied de la gare RER D – Convention Collective 66. Le SESSAD de l’Yerres à Brunoy accueille en ambulatoire dans le cadre d’un double agrément des adolescents et jeunes adultes âgés de 12 à 20 ans scolarisés, présentant une  déficience intellectuelle avec troubles associés ou présentant des troubles envahissants du développement / troubles du spectre de l’autisme.