Blog

La réalisation du préau

Le projet de construire un préau a vu le jour en 2014, après plusieurs études auprès des Architectes Bâtiments de France, celui-ci a enfin pu se réaliser dans la « configuration d’un hall de gare ouvert ». Ce préau permet aux jeunes de disposer d’un espace abrité lorsqu’il pleut tant sur les temps de pauses que sur des temps d’activités et notamment sportives.
La création d’un mur d’escalade sur la base d’un financement ayant fait appel à des subventions et dons se concrétisera dans le courant du premier semestre 2019. Sa réalisation était liée à la finalisation du préau puisqu’il se dressera sur la partie de la façade encadrée en rouge.

Nous tenons à remercier le service d’urbanisme de Brunoy et tout particulièrement Monsieur GALLIER Maire de Brunoy et Monsieur FRAVAL Adjoint au maire chargé de l’Économie, du Commerce, des Transports et de l’Urbanisme pour leur soutien dans la mise en œuvre de ce projet. Ainsi que l’Agence Régionale de Santé délégation de l’Essonne pour l’intérêt porté à cette réalisation au service des jeunes sans lequel sa finalisation n’aurait pu aboutir.