Blog

OLYMPIADES INTER SESSAD !

Les SESSAD du 91 se sont réunis pour créer un événement axé sur le sport à l’échelle du département, qui permet l’accessibilité du sport à tous.

Le but de cet événement est de créer une dynamique sur l’année, sous forme d’Olympiades. D’apporter du bien-être, de s’amuser, de favoriser les rencontres et les échanges entre jeunes présentant des handicaps différents, de favoriser l’intégration, mais aussi de participer au changement du regard de la société.

Pour cette première année, à chaque vacance scolaire les SESSAD du 91 se réunissent pour une journée Olympiade sur le thème « ça glisse », sous forme d’initiations et de petits jeux par équipe (roller, patinoire, voile…) et à la réalisation commune d’un TOTEM. En découle alors le nom de cet événement : « ça glissade ». Ces journées Olympiades se clôtureront par une journée festive en fin d’année, avec la projection de vidéos et de photos des journées précédentes. Les jeunes ont participé à la création d’un Logo et d’un Hymne représentant cet évènement.

Voici quelques photos de cette première journée Olympiade à la patinoire de Viry-Châtillon, puis la réalisation du premier étage du Totem, en bouteilles plastiques.