Découvrez le clip et la vidéo du projet Danse Verticale !

 

En janvier 2020  nous vous annoncions ce travail poétique et sensoriel à partir du mur d’escalade, accompagnés par la chorégraphe Dery Fazio et la Compagnie LLE.  Sous l’œil de notre vidéaste Marion Comte, 5 jeunes de l’IME les Vallées découvraient cette approche mêlant danse, escalade et imaginaire.

Pour préparer le travail en extérieur, ce projet a démarré dans les studios du  Conservatoire du Val d’Yerres, aux côtés des élèves de classes à horaires aménagés danse au collège Bellevue. Deux spectacles étaient prévus en juin 2020 ainsi qu’une projection du film au cinéma le Cyrano de Montgeron.

Interrompus par les mesures sanitaires mi-mars, nous avons pu reconduire une partie des séances avec les jeunes de l’IME, hélas sans le conservatoire,  dès la  rentrée de septembre et jusqu’aux vacances d’automne. En conclusion, une présentation pour les professionnels et quelques jeunes de l’IME , entre deux averses, et entre deux confinements.

Ce projet  soutenu par le dispositif « Culture et Santé »  de la DRAC et l’ARS, évoluera en 2021 vers le nouveau projet « Corps et Nature », mené par la Cie LLE, en lien avec la Maison des Arts et la Médiathèque de Brunoy.

Nous remercions les artistes et tous les partenaires qui ont permis cette réalisation, ainsi que les professionnels et les familles qui ont accompagné ce cheminement. Bravo aux jeunes pour leur engagement continu et enthousiaste, qui a contribué  à enrichir leurs qualités d’attention, de présence, de confiance en eux  et d’expression. Ces images en témoignent et nous sommes ravis de les partager.

“Le Clip”

Vidéo du projet “danse verticale”