TAXE D’APPRENTISSAGE

L’IME SIPFPRO les Vallées est inscrit sur la liste des établissements éligibles à titre dérogatoire
Code UAI EF 0911138T – N° de SIRET : 785 173 543 000 14

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage à l’IME SIPFPRO «les Vallées» ?

En situation, pour que les jeunes puissent se mesurer à des pratiques réelles de préformation professionnelle, il est impératif que l’IME SIPFPRO les Vallées se dote de moyens matériels, et qu’il maintienne une amélioration continue de ses équipements.

La dynamique engagée au sein de l’IME les Vallées en partenariat avec le rectorat de Versailles, porte sur la mise œuvre de procédures pour permettre la délivrance d’attestations de compétences professionnelles (ACP) aux élèves scolarisés dans les établissements médicaux-sociaux. Cette attestation qualifiante reconnue sur le territoire national, est un outil de formation et un outil de construction participants à l’élaboration d’un parcours de vie. Cette attestation est délivrée dans le cadre des ateliers techniques restauration, espaces-verts et blanchisserie.

La taxe d’apprentissage participe intégralement au financement des dépenses nécessaires au développement de l’apprentissage mais aussi de l’enseignement technologique et professionnel.

C’est pour poursuivre mieux et plus loin encore notre mission que nous faisons appel à votre implication dans les projets professionnels que nous menons.

Comment verser la taxe d’apprentissage!

En 2021 la taxe d’apprentissage est toujours égale à 0.68% de la Masse Salariale. cette somme est divisée en deux parties :

•  1 part égale à 87 % de la taxe destinée au financement de l’apprentissage
  •  1 part égale à 13 % de la taxe destinée à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur dédiées au financement des formations initiales professionnelles et technologiques hors apprentissage

Le complément de taxe de 0,13% est à payer avant le 31 mai 2021
Les entreprises peuvent verser les fonds directement à l’école ou l’organisme de leur choix pour un effet libératoire sur 2021. Le montant maximum qui peut être versé correspond à 13% du taux de la taxe, soit 0.68 % x 13 % = 0.088 % de la masse salariale.
Pour obtenir le feuillet de versement merci d’adresser un mail à direction@ime-lesvallees.fr

Vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à notre sollicitation

Le parcours préprofessionnel du jeune

Parcours du jeune - IME les vallées - Brunoy