ADES – Taxe d’apprentissage

L’IME SIPFPRO les Vallées est inscrit sur la liste des établissements éligibles à titre dérogatoire Code UAI EF 0911138T.
N° de SIRET : 785 173 543 000 14

POURQUOI VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE
A L’IME SIPFPRO « les Vallées » ?

En situation, pour que les jeunes puissent se mesurer à des pratiques réelles de préformation professionnelle, il est impératif que l’IME SIPFPRO les Vallées se dote de moyens matériels, et qu’il maintienne une amélioration continue de ses équipements.

La dynamique engagée au sein de l’IME les Vallées en partenariat avec le rectorat de Versailles, porte sur la mise œuvre de procédures pour permettre la délivrance d’attestations de compétences professionnelles (ACP) aux élèves scolarisés dans les établissements médicaux-sociaux. Cette attestation qualifiante reconnue sur le territoire national, est un outil de formation et un outil de construction participants à l’élaboration d’un parcours de vie. Cette attestation est délivrée dans le cadre des ateliers techniques restauration, espaces-verts et blanchisserie.

La taxe d’apprentissage participe intégralement au financement des dépenses nécessaires au développement de l’apprentissage mais aussi de l’enseignement technologique et professionnel.

C’est pour poursuivre mieux et plus loin encore notre mission que nous faisons appel à votre implication dans les projets professionnels que nous menons.

COMMENT VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

Pour l’année 2020

Les entreprises peuvent verser les fonds directement à l’école ou l’organisme de leur choix avant le 31 mai 2020 pour un effet libératoire sur 2020.
Le montant maximum qui peut être versé correspond à 13% du taux de la taxe, soit 0.68 % x 13 % = 0.088 % de la masse salariale.

Vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à notre sollicitation

Pour obtenir le feuillet de versement vous pouvez adresser un mail à direction@ime-lesvallees.fr

LE PARCOURS PRE PROFESSIONNEL DU JEUNE

Parcours du jeune - IME les vallées - Brunoy