Le versement de la taxe d’apprentissage participe intégralement au financement des dépenses nécessaires au développement de l’apprentissage à l’IME les Vallées mais aussi de l’enseignement technologique et professionnel.

La dynamique engagée au sein de l’IME les Vallées en partenariat avec le rectorat de Versailles, porte sur la mise œuvre de procédures pour permettre la délivrance d’attestations de compétences professionnelles (ACP) aux élèves scolarisés dans les établissements médicaux-sociaux. Cette attestation qualifiante reconnue sur le territoire national, est un outil de formation et un outil de construction participants à l’élaboration d’un parcours de vie. Cette attestation est délivrée dans le cadre des ateliers techniques restauration, espaces-verts et blanchisserie. Pour en savoir plus cliquez ici

Comment verser la taxe d’apprentissage pour l’année 2021!

Le complément de taxe de 0,13% est à payer avant le 31 mai 2021
Les entreprises peuvent verser les fonds directement à l’école ou l’organisme de leur choix pour un effet libératoire sur 2021. Le montant maximum qui peut être versé correspond à 13% du taux de la taxe, soit 0.68 % x 13 % = 0.088 % de la masse salariale.
Pour obtenir le feuillet de versement merci d’adresser un mail à direction@ime-lesvallees.fr

Vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à notre sollicitation