Taxe d’Apprentissage 2022

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage ?

En situation, pour que les jeunes puissent se mesurer à des pratiques réelles de préformation professionnelle, il est impératif que l’IME SIPFPRO les Vallées se dote de moyens matériels, et qu’il maintienne une amélioration continue de ses équipements.

La dynamique engagée au sein de l’IME les Vallées en partenariat avec le rectorat de Versailles, porte sur la mise œuvre de procédures pour permettre la délivrance d’Attestations de Compétences Professionnelles (ACP) aux élèves scolarisés dans les établissements médicaux-sociaux. Cette attestation qualifiante reconnue sur le territoire national, est un outil de formation et un outil de construction participants à l’élaboration d’un parcours de vie. Cette attestation est délivrée dans le cadre des ateliers techniques restauration, espaces-verts et blanchisserie.

Comment verser la taxe d’apprentissage !

Versement de la taxe d’apprentissage 2022, les entreprises peuvent verser les fonds directement à l’école ou l’organisme de leur choix pour un effet libératoire sur 2022. Le montant maximum qui peut être versé correspond à 13% du taux de la taxe, soit 0.68 % x 13 % = 0.088 % de la masse salariale.
Pour obtenir le feuillet de versement merci d’adresser un mail à direction@ime-lesvallees.fr

Vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à notre sollicitation. Cliquez pour plus d’informations sur la page d’accueil taxe d’apprentissage.

 

VISITE DES ATELIERS TECHNIQUES